Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 :: Agora :: Médiathèque :: LivresPartagez
Voir le sujet précédent  Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]  Voir le sujet suivant
Eivys
Modératrice attentive
Eivys
Messages : 1758
Message Sam 27 Déc - 11:27 : Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]Revenir en haut Aller en bas 

Le Cirque des Rêves

Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein] Le-cirque-des-reves-2827452-250-400

Auteur : Erin Morgenstein
Date de parution : 2011

Quatrième de couverture
"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...

Résumé
Bienvenue au Cirque des Rêves, un cirque unique en son genre, ouvert uniquement du crépuscule à l'aube, qui apparaît et disparaît sans crier gare. Il est pratiquement impossible de savoir dans quelle ville, dans quel pays, il fera sa prochaine escale.
C'est dans ce décor de noir et de blanc, où la magie et l'enchantement règnent en maître que se déroule un jeu connu de peu de personnes. Célia Bowens, la jeune virtuose de l'illusion, et Marco Alisdair, assistant du propriétaire du cirque, lui aussi illusionniste à sa façon, se livrent à un challenge décidé des années auparavant par leurs professeurs respectifs. Un jeu dangereux aux conséquences parfois très importantes.
Mais alors que leurs professeurs les poussent à se détester, à chercher à détruire l'autre au détriment du Cirque, les jeunes gens suivent leurs propres règles et leurs cœurs.

Mon avis
Je ne peux faire de résumé plus détaillé sans en dire trop mais ce livre, que j'ai personnellement lu en anglais (The Night Circus, pour ceux qui souhaiteraient le lire en version originale), m'a enchantée du début à la fin.
L'intrigue se déroule en douceur et il m'est arrivé d'être réellement surprise de la manière dont les choses se déroulent. Même si l'enchaînement est extrêmement logique et parfois un peu sans surprise, la manière dont l'auteur nous amène les situations nous fait oublier qu'on s'y attendait presque.
Le Cirque des Rêves est un lieu réellement magique et enchanteur et je me suis prise à souhaiter qu'un tel cirque existe un jour. Chaque description des différents spectacles présents sous les différentes tentes nous donne l'impression de voir les acrobates, l'illusionniste, les dompteurs et autres artistes juste sous nos yeux.
Je ne sais pas si la version française est aussi bonne que la version anglaise, mais, pour ma part, j'ai trouvé certains passages extrêmement poétiques.

C'est un roman que je conseille à tous ceux qui aiment être émerveillés comme des enfants.
Répondre au sujet
Kareil
Hôte Attentif
Kareil
Messages : 1698
Message Mar 30 Déc - 20:45 : Re: Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]Revenir en haut Aller en bas 

Merci pour la présentation de ce livre Eivys.
Je dois t'avouer que le cirque ce n'est pas trop mon "truc" mais là façon dont tu en parles donne envie d'essayer ^^
Répondre au sujet
Eivys
Modératrice attentive
Eivys
Messages : 1758
Message Mar 30 Déc - 20:50 : Re: Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]Revenir en haut Aller en bas 

Ici, le cirque sert plus de toile de fond, il émerveille par le fait qu'on y trouve des choses qu'on ne voit dans aucun autre cirque.
Mais je suis contente si ma présentation donne envie ^^
Répondre au sujet
Contenu sponsorisé
Message  : Re: Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]Revenir en haut Aller en bas 

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein] Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Livres-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :