Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Agora :: Médiathèque :: LivresPartagez
Voir le sujet précédent  Les âmes vagabondes [Stephenie Meyer]  Voir le sujet suivant
Kalhan
Modératrice originale !Modératrice originale !
Kalhan
Messages : 385
Message Mar 12 Mar - 11:52 : Les âmes vagabondes [Stephenie Meyer]Revenir en haut Aller en bas 

Les âmes vagabondes [Stephenie Meyer] Les-ames-vagabondes

Auteur : Stéphanie Meyer
Parution : 1 octobre 2008

Résumé :
Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi totalité de l'humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l'esprit de l'ancienne propriétaire résiste. L'âme explore les souvenirs de Melanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d'emprunt, Vagabonde commence à aimer l'homme qu'elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Mon Avis :
Toute comme la saga Twilight ce livre se lit très facilement. Enfin nan au début, j'ai trouvé ça très lent à démarrer. Je trouvais que ça pataugeait un peu mais ensuite j'ai quand même continué pour dire d'être à jour et au courant de ce qui se passe dans ce livre.
Curiosité quand tu nous tiens...^^

C'est léger et fluide mais malgré la thématique, je trouve que l'auteure à gardé le même schéma.
Une fille, deux hommes et une happy end !
De plus, le livre n'est toujours écrit que d'un seul point de vue...ce qui fait une ressemblance de plus avec Twilight.

Il n'y a pas vraiment de rebondissement étonnant, on s'attend plus ou moins à tout ce qui se passe.
Donc en somme, c'est un livre pas prise de tête mais qui ne crie pas au génie...à lire si on veut se dépayser un peu...mais il ne faut pas s'attendre à un chef-d'œuvre.

En fait, je trouve que quelque chose manque mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Le thème n'est peut être pas assez approfondi...
On a presque envie d'une suite (et peu être qu'il y en aura une) car il n'y a aucune vraie confrontation. Tout est trop facile, trop fluide, en fait.

Bonus :
J'ai vu qu'un film sortait bientôt.


Répondre au sujet
Evah
Gardienne de la Boîte
Evah
Messages : 964
Message Sam 16 Mar - 9:28 : Re: Les âmes vagabondes [Stephenie Meyer]Revenir en haut Aller en bas 

Merci pour la fiche !
Ce n'est pas du tout le genre de livre que j'aime mais il y aura sûrement des gens pour s'y intéresser Smile
Répondre au sujet
Eivys
Modératrice attentive
Eivys
Messages : 1758
Message Dim 17 Mar - 16:01 : Re: Les âmes vagabondes [Stephenie Meyer]Revenir en haut Aller en bas 

J'ai lu ce roman avant de lire la saga Twilight et c'est vrai qu'il y a pas mal de points semblables mais je l'ai vraiment bien aimé.
Les situations un peu ambigües que vivent les personnages à cause du fait que l'esprit de Mélanie n'ait pas disparu m'a beaucoup plu mais j'avoue que j'attendais un peu plus de ce livre.
Il est effectivement long à démarrer et parfois, c'était à la limite que je zappe quelques passages mais au final, c'est agréable à lire!
Merci pour cette fiche qui m'a rappelé un bon roman que je n'ai pas lu depuis longtemps!
Répondre au sujet
Elfi49
Elfi49
Messages : 8
Message Dim 17 Mar - 19:29 : Re: Les âmes vagabondes [Stephenie Meyer]Revenir en haut Aller en bas 

Je suis actuellement en train de le lire. Je prends note sur le fait qui est long à démarrer. Je suis encore qu'au début. Je l'ai commencé à lire y'a deux jours et faut dire je suis plus sur un autre livre. Je donnerais mon avis quand je l'aurais fini ^-^Et je souhaite le lire avant la sortie du film.
Répondre au sujet
Contenu sponsorisé
Message  : Re: Les âmes vagabondes [Stephenie Meyer]Revenir en haut Aller en bas 

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent Les âmes vagabondes [Stephenie Meyer] Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Livres-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :