Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Agora :: Médiathèque :: LivresPartagez
Voir le sujet précédent  Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard  Voir le sujet suivant
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
avatar
Messages : 195
Message Dim 10 Fév - 15:59 : Les chevaliers d'émeraude d'Anne RobillardRevenir en haut Aller en bas 




Petit résumer

Kira, l’enfant à la peau mauve et aux oreilles pointues, a été confiée aux Chevaliers d’Émeraude, de redoutables guerriers magiciens. Une jeune apprentie que les membres de cet ordre ressuscité par le roi Émeraude Ier devront protéger. Car l’enfant semble intéresser au plus haut point l’Empereur noir et son armée d’hommes-insectes. Nul ne sait pourquoi. Mais cet être terrible, défait il y a cinq cents ans par les premiers Chevaliers d’Émeraude, menace d’envahir le royaume d’Enkidiev . Ce qui est certain, c’est que Kira a un rôle à tenir dans la destruction d’Amecareth. Elle devra protéger le porteur de lumière, comme le dit la prophétie. Depuis Irianeth, le pays des hommes-insectes, jusqu’au pays des elfes, depuis les nombreuses provinces aux noms de pierres précieuses jusqu’au pays des Ombres, Kira et les sept chevaliers auront fort à faire pour repousser les forces du Mal. Un long cycle palpitant de magie et d’aventure.

Petite explication.

Il y a 500 la premier ordre avait déjà repoussés les ennemis d'Amecareth. 500 ans plus tard le roi Émeraude 1er remet l'ordre des chevaliers. Le second ordre sera divisés en 6 générations, chaque génération aura des cours de magie avec le mage Élund d'Émeraude, après leurs apprentissage il seront pris sous la tutelle des chevaliers, dans la première génération il y a 7 chevaliers: Wellan, Chloé, Bergeau, Jasson, Dempsey, Santo et Falcon, chacun d'eux aura un ou deux écuyer sous son aile sa dépendra du tomes ou vous êtes.
Il y a 15 Pays (d'Argent,Béril,Cristal,Diamant,Elfes,Émeraude,Fal,Fée,Jade,Opale,Perle,Rubis,Shola,Turquoise,Zénor)qui aident a détruire l'emipre noire en envoyant les enfant doter de pouvoir magique, seule 2 pays celui d'îles Lézard et celui des araignées qui ont été pris d'assault par l'empire noire.


Les personnages.

-Wellan d'Émeraude est le fils cadet du roi Burge et de la reine Mira de Rubis. Il était durant son enfance un garçon sensible et turbulent ce qui lui valut de nombreuse correction que ce soit au palais de Rubis ou durant son apprentissage au royaume d'Émeraude. Il a les yeux bleus glacés perçant et des cheveux blonds foncés qui lui arrivent un peu plus bas que l'épaule et qu'il a l'habitude d'attacher sur la nuque. Il a hérité de la stature imposante de son père et dépasse tous ses compagnons d'une tête. Il est le chef incontesté des Chevaliers et il déteste que l'on discute ses ordres.

-Santo est originaire du Royaume de Fal. Il n'est pas très grand, il affiche toutefois une force physique impressionnante lorsqu'il est obligé de se battre. Mais, cet homme aux cheveux noirs comme la nuit et aux yeux sombres a surtout des qualités de négociateur, particulièrement sensible à l'humeur et aux émotions des autres, il sait déchiffrer les méandres du cœur de ses semblables et trouver les bons mots pour les apaiser. Ses mains magiques savent guérir presque tous les maux, et il ne peut pas supporter de voir un autre être souffrir. D'une sensibilité toute féminine, ses poèmes se faisaient doux et réconfortants. Il sait aussi jouer de la harpe et chanter. Il est le plus jeune fils du Roi du Roi Levon et de la Reine Affé. Il a également un frère qui s'appelle Paksto.

-Jasson est originaire du Royaume de Perle. Il a les cheveux blonds et de grands yeux verts limpides. Ses puissants pouvoirs de télékinésie, qui se sont manifestés dès le berceau, ont poussé ses parents à faire de lui un Chevalier d'Émeraude. Il avait 5 ans et était le plus jeune. Ce fut Wellan qui, pour le mettre en confiance, se leva et l'emmena pour le présenter aux autres. Il a été, dès son arrivée au château d'Émeraude, le plus insouciant et le plus turbulent, avec Wellan, des sept futurs Chevaliers. Les sentiments d'appartenance et d'affection qui lient Jasson à ses frères d'armes, en particulier Bergeau, sont très puissants et il est, comme tous les aînés des Chevaliers, très proche de tous ses frères.

-Falcon a des cheveux noirs et les yeux bleus. Il est le plus superstitieux mais le plus habile à l'épée des Chevaliers de la première génération. Originaire du royaume de Turquoise, Falcon n'aime pas beaucoup les histoires de Bergeau qui parlent parfois de monstres imaginaires mais inquiétants. Il a toujours gardé en tête les légendes des paysans de son royaume natal racontant que, depuis longtemps, des dragons vivent dans les forêts du royaume de Turquoise. Les dragons sont en fait des illusions créées par l'Immortel Danalieth pour se protéger et protéger sa fille Dinath des Turquais.

-Dempsey,homme blond aux yeux bleus, Dempsey est le fils du roi Wyler du royaume de Béryl.

-Chloé est la troisième fille du Roi Pally et de la Reine Ella de Diamant. Elle est la première femme Chevalier de l’ordre et ne manque pas de montrer sa valeur au combat comme en magie. Elle a des cheveux blonds très clairs et des yeux d’un bleu pâle, presque transparent. Contrairement à certains de ses frères, elle préfère la discussion à la violence. Chloé est une femme réfléchie et calme qui sait toujours remonter le moral à ses compagnons.

-Bergeau, il est le fils d'un bandit du désert qui l'a envoyé au château pour que son fils reçoive une éducation digne de ce nom. Bergeau a la peau matte, des grands yeux mordorés et une stature imposante. Ses cheveux bruns sont longs et lisses. C'est un homme honnête, courageux, fort et l'un des plus endurants des Chevaliers. Il donnerai sa vie pour chacun de ses frères d'armes et n'utilise sa force que pour aider les autres. Il dit tout ce qu'il pense mais ne se montre jamais méchant.

Pour plus d'infos sur le premier ordre, les rois, reines, princes et princesses des Pays, les être immortels les dieux et déesses, les personnages secondaires, ainsi que les ennemis vous en saurez plus aussi sur les 5 autres générations: cliquer ici

voici la carte du continent Enkidiev.

La croix de l'ordre se trouve en bas à gauche de la carte.

Les couvertures.
Spoiler:

Mon avis.

J'ai adoré l'histoire, je suis entré dedans dés le premier chapitre, j'ai eu du mal a m'arrêter car les intrigues m'obligeait a savoir la suites. Je n'ai pas encore fini les tômes mais je sais que la suites est génial. Il y a déjà une suite aux chevaliers d'émeraude, se sont les héritier d'Enkidiev.
L'histoire est plus fantastique, héroic-fantasy, Anne Robillard est une écrivaine Québéquoise. cliquer ici pour plus d'infos.




En espérant que sa vous plaise. Bisous
Répondre au sujet
Evah
Gardienne de la Boîte
Evah
Messages : 964
Message Dim 10 Fév - 16:43 : Re: Les chevaliers d'émeraude d'Anne RobillardRevenir en haut Aller en bas 

Merci pour ta fiche M-fiche ... euh Mcif !

J'ai trop de livres à lire pour ajouter ceux-là mais j'y penserai si j'atteins le fond de ma pile de livres d'avance !
Répondre au sujet
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
avatar
Messages : 195
Message Dim 10 Fév - 17:35 : Re: Les chevaliers d'émeraude d'Anne RobillardRevenir en haut Aller en bas 

Merci d'avoir lu <3 <3

Ho tu sais quand tu es dans l'histoire c'est dur de s'y enlevé j'ai du arrêter pour l'école donc je dois tout relire au cas où j'aurai oublier des infos^^
Répondre au sujet
Kao'criture
Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard Cvergil
Kao'criture
Messages : 1085
Message Dim 10 Fév - 18:13 : Re: Les chevaliers d'émeraude d'Anne RobillardRevenir en haut Aller en bas 

Merci pour le fiche Cif !
Personnellement ces livres m'avaient attirée mais une si grosse série je préfère éviter de commencer :p J'ai déjà 5 tomes du Sorceleur qui m'attendent et financièrement ça suit pas pour me les payer donc à l'occasion j'essayerai de les lire et puis je laisserai mon avis ici.
Répondre au sujet
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
avatar
Messages : 195
Message Dim 10 Fév - 18:53 : Re: Les chevaliers d'émeraude d'Anne RobillardRevenir en haut Aller en bas 

Merci d'avoir lu ma fiche Kao <3

Je te les prêterai a l'occasion quand je serai en France^^, y a plein d'autre livre que je dois te montrer je ferai les fiches plus tard
Répondre au sujet
Kalhan
Modératrice originale !Modératrice originale !
Kalhan
Messages : 385
Message Mar 12 Fév - 1:44 : Re: Les chevaliers d'émeraude d'Anne RobillardRevenir en haut Aller en bas 

Je vois que toi aussi tu appliques les cours de Gaiaté ^^

Cette saga ne m'a jamais tenté , en fait, j'ai toujours trouvé ça très "pré-ado" même quand j'étais moi-même ado...:p
Puis à l'époque j'avais déjà des tonnes de livres en réserve alors je ne l'y suis pas penchée plus que ça sur le fond de l'histoire...

Mais c'est une jolie fiche qui m'a l'air bien complète Smile
Répondre au sujet
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
avatar
Messages : 195
Message Mar 12 Fév - 12:36 : Re: Les chevaliers d'émeraude d'Anne RobillardRevenir en haut Aller en bas 

Kalhan je les ai commencé jeune et c'est une série que j’adorais je la lisait en cour, même si les profs essayait de prendre mon livre je le rangeait t le ressortait 2 min après. Je suis p)as une bonne élève je l'avoue.

Merci a toi d'avoir lu ma fiche <3
Répondre au sujet
Kalhan
Modératrice originale !Modératrice originale !
Kalhan
Messages : 385
Message Jeu 14 Fév - 22:52 : Re: Les chevaliers d'émeraude d'Anne RobillardRevenir en haut Aller en bas 

C'est pas bien de lire en cours...
dixit la fille qui sort son reader quand elle se met au fond des cours communs XD

En tout cas c'est chouette tu as trouvé une lecture qui te plait ^^
Par contre tu n'as pas dit combien il y a de tomes et si c'est toujours en cours ou pas
Répondre au sujet
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
avatar
Messages : 195
Message Jeu 14 Fév - 22:56 : Re: Les chevaliers d'émeraude d'Anne RobillardRevenir en haut Aller en bas 

ha mince je vais corriger sa de se pas.

Oui c'est difficiles de trouver de la lecture qui me plait, heureusement j'ai trouvé les histoire d'aventure, magie, historique ou/et des fois les livres d'horreur
Répondre au sujet
Contenu sponsorisé
Message  : Re: Les chevaliers d'émeraude d'Anne RobillardRevenir en haut Aller en bas 

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Livres-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :