Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 :: Agora :: Guide et Communication :: Nouveautés, fonctionnement et sondagesPartagez
Voir le sujet précédent  Les mises à jour du forum  Voir le sujet suivant
Evah
Gardienne de la Boîte
Evah
Messages : 964
Message Mar 17 Mar - 17:45 : Re: Les mises à jour du forumRevenir en haut Aller en bas 


Du nouveau pour les histoires !

Bonjour chers lecteurs et chers auteurs !

Comme je vous l'avais annoncé hier, j'ai décidé d'ajouter une petite nouveauté concernant les commentaires, que je vais vous exposer rapidement ici avant de vous donner le lien pour aller la consulter en détail.


Lorsqu'on aime commenter avec sérieux les textes qu'on lit, on ne sait pas toujours d'emblée à quel point leur auteur veut améliorer son texte ou son style ni à quel point il a envie de lire ce qu'on pourrait en dire de négatif. En effet certains aiment tout savoir au risque d'avoir plus de négatif que de positif, et d'autres ont plutôt envie d'être encouragés.
C'est une chose que j'ai constatée au fil des commentaires que je faisais, et petit à petit l'idée d'ajouter au moins un guide est venue à moi, jusqu'à ce que je le mette en place aujourd'hui.

Concrètement lorsqu'un auteur ouvrira un sujet de commentaire il pourra sélectionner trois précisions concernant les commentaires qu'il souhaite. Ces précisions porteront sur le niveau des commentaires en général, le détail des commentaires concernant le récit et le détail des commentaires sur son utilisation du français.
Ces trois paramètres s'afficheront dans le premier message du sujet de commentaire, ainsi les lecteurs pourront adapter leurs propos aux besoins de l'auteur.
Les auteurs de One Shot pourront également ajouter ces précisions manuellement dans leur mot à l'intention de leurs lecteurs.

Important à retenir : Ces niveaux sont des niveaux maximum, c'est à dire que vous pouvez en dire moins si vous le souhaitez, si par exemple vous estimez que votre niveau n'est pas suffisant, ou si vous préférez faire un commentaire bref quoi qu'il en soit.

Pour consulter le détail de cette nouveauté, vous pouvez vous rendre ICI.

Pour les auteurs ayant ouvert un sujet de commentaire avant aujourd'hui et souhaitant le mettre à jour, voici la procédure à suivre :
Procédure de mise à jour :




Je profite de cette nouveauté pour signaler que j'ai déplacé en prison toutes les histoires inachevées depuis plus d'un an et dont l'auteur n'a donné aucune nouvelle récente, ainsi que leur sujet de commentaire. Elles ont également été supprimées des bibliothèques.
Cette procédure est bien sûr réversible dans le cas où l'auteur décide de poster un nouveau chapitre  sunny
Dans un soucis de transparence vis-à-vis des lecteurs je vérifierai maintenant plus régulièrement ce point, en restant sur un temps de plus d'un an sans nouvelle de l'auteur pour l'instant.





N'hésitez pas à donner votre avis sur cette nouveauté concernant les commentaires, que ce soit juste pour dire qu'elle vous convient ou pour demander un ajout / éclaircissement, c'est toujours agréable d'avoir des retours Smile

Bonne fin de journée  sunny
Répondre au sujet
Kao'criture
Les mises à jour du forum - Page 1 Cvergil
Kao'criture
Messages : 1085
Message Mer 18 Mar - 12:49 : Re: Les mises à jour du forumRevenir en haut Aller en bas 

Whoua ça a l'air super sympa ! J'aime beaucoup cette idée coeur noir
Répondre au sujet
Kareil
Hôte Attentif
Kareil
Messages : 1698
Message Mer 18 Mar - 23:16 : Re: Les mises à jour du forumRevenir en haut Aller en bas 

Je trouve ce système assez intéressant et pratique, c'est vrai que certaines personnes pourraient trouver un commentaire avec une analyse complète, trop déprimant ou lourd. C'est un détail qui peut faire la différence à l'avenir.
Les détails m'ont vraiment éclairés sur la chose par contre.
Franchement c'est une bonne idée et tu as bien su la mettre en application, bravo. Wink

En ce qui concerne le déplacement des histoires inachevées en prison, je trouve ça normal et le délais plus que correct.

Merci pour tes efforts qui continuent à faire évoluer La Boîte. ^^
Répondre au sujet
Evah
Gardienne de la Boîte
Evah
Messages : 964
Message Lun 6 Avr - 22:36 : Re: Les mises à jour du forumRevenir en haut Aller en bas 


Du nouveau dans notre équipe !
Aujourd'hui je vous annonce quelques changements importants au sein de notre équipe !

Tout d'abord félicitation à Eivys, qui endosse désormais le rôle d'Hôtesse Attentive au côté de Kareil, mais aussi de Modératrice des Fictions Originales !
Elle change donc de couleur pour devenir jaune orangée, une suite logique de son investissement et de sa fidélité envers la Boîte depuis sa création  cheers
Un grand merci à elle pour cette aide précieuse, et bienvenue dans l'équipe !  sunny

Je profite également de ce message pour annoncer officiellement que notre chère Kao'criture ne fait plus partie des modératrices de fanfictions pour l'instant. C'est une décision due à une longue période d'inactivité de sa part sur le forum, en espérant qu'elle puisse revenir un de ces jours dans notre équipe Smile
Pour l'occasion un groupe Membres d'honneur a été créé pour les personnes ayant fait partie du staff un certain temps et s'étant investis significativement pour la Boîte.

Encore une fois merci à toutes les deux, à Eivys pour l'avenir et à Kao'criture pour avoir été là dans les débuts de la Boîte et continuer à nous être fidèle Smile
Répondre au sujet
Kao'criture
Les mises à jour du forum - Page 1 Cvergil
Kao'criture
Messages : 1085
Message Lun 6 Avr - 22:53 : Re: Les mises à jour du forumRevenir en haut Aller en bas 

Whoua bha dis donc, que de nouvelles ! Félicitations Eyvis et sois la bienvenue dans l'équipe.
Merci pour le rang membre d'honneur, ça fait chaud au cœur et de rien Smile C'est un plaisir.
Répondre au sujet
Eivys
Modératrice attentive
Eivys
Messages : 1758
Message Lun 6 Avr - 23:35 : Re: Les mises à jour du forumRevenir en haut Aller en bas 

Merci pour la bienvenue!
Je vais faire mon possible pour aider autant que je peux! Et je suis vraiment contente de pouvoir m'impliquer un peu plus dans la vie de la Boîte!
Répondre au sujet
Kao'criture
Les mises à jour du forum - Page 1 Cvergil
Kao'criture
Messages : 1085
Message Mar 7 Avr - 15:22 : Re: Les mises à jour du forumRevenir en haut Aller en bas 

Mais de rien Smile
Répondre au sujet
Kareil
Hôte Attentif
Kareil
Messages : 1698
Message Mar 7 Avr - 18:53 : Re: Les mises à jour du forumRevenir en haut Aller en bas 

Félicitation Eivys, bienvenue dans le staff Smile.
Bien trouvé le nouveau rang Evah. Je le rejoindrais peut-être également un jour, lorsque je prendrais ma "retraite" lol Wink
Répondre au sujet
Eivys
Modératrice attentive
Eivys
Messages : 1758
Message Mar 7 Avr - 19:00 : Re: Les mises à jour du forumRevenir en haut Aller en bas 

Merci Kareil ^^
Prendre ta retraite? Tu n'es pas un peu jeune pour ça?
Comme je l'ai dit, je vais faire en sorte d'aider du mieux possible! Et puis, je sais que si j'ai des questions ou un problème, je peux vous demander et je vous en remercie!
Répondre au sujet
Evah
Gardienne de la Boîte
Evah
Messages : 964
Message Mer 2 Déc - 20:33 : Re: Les mises à jour du forumRevenir en haut Aller en bas 


Couleurs hivernales !

Je vous ai concocté un thème hivernal avec quelques décorations à l'approche de Noël !
De quoi égayer le forum et offrir en même temps un tout nouveau thème mêlant la chaleur du bois à la fraîcheur de la neige Smile

Si vous avez réglé le forum sur le Thème du moment, le changement doit s'être opéré de lui-même, sinon vous devez aller dans Réglages personnels du Tableau de bord puis cliquer sur Thème du moment (Hiver).
En cas de problème n'hésitez pas à actualiser votre page et si besoin à vider votre cache.

Le thème métallique est désormais disponible dans la liste des choix et les thèmes précédents restent utilisables.
Pour rappel les thèmes légers utilisent certaines images du thème du moment, il est donc normal de les y retrouver.

J'ai fait de mon mieux pour assurer la compatibilité des anciens thèmes avec les changements effectués pour le nouveau, mais si vous utilisez un ancien thème et voyez un problème gênant n'hésitez pas à me le signaler Smile


ps : Je n'ai pas fait de nouvelle bannière, c'est extrêmement long à faire pour un bon résultat et je ne savais pas trop dans quoi me lancer, mais si quelqu'un a envie d'en proposer une n'hésitez pas !

ps2 : Sous le "Qui est en ligne" vous trouverez une petite animation avec un bouton on/off, c'est un "cadeau" de ForumActif pour les forums, de même que la décoration en haut à gauche sur la page d'accueil (étoiles/flocon).


Edition 6/12 : Comme les pseudos ne sont pas toujours parlants quant au genre de l'auteur, j'ai ajouté dans les panneaux de profil à gauche des messages le symbole masculin/féminin en fonction de ce que vous avez rempli dans votre profil.
Vous aurez désormais le symbole à gauche et à droite de votre pseudo, ce qui permettra à ce qui vous répondront d'accorder leurs phrases correctement vous concernant Smile
Répondre au sujet
Contenu sponsorisé
Message  : Re: Les mises à jour du forumRevenir en haut Aller en bas 

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent Les mises à jour du forum Voir le sujet suivant
Sujets similaires
-
» Utilisation du forum
» Ecrire : Guide pour les formulaires
» Feuille de Lindórie Davandrel
» Feuille de Yrae Sukrai
» Mise à jour automatique de feuille de personnage
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Guide et Communication :: Nouveautés, fonctionnement et sondages-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :