Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Agora :: Médiathèque :: LivresPartagez
Voir le sujet précédent  L'épée de vérité [Terry Goodking]  Voir le sujet suivant
Kalhan
Modératrice originale !Modératrice originale !
Kalhan
Messages : 385
Message Mer 16 Jan - 18:30 : L'épée de vérité [Terry Goodking]Revenir en haut Aller en bas 

L'épée de vérité [Terry Goodking] 776967terryGoodking

Les vampires ne sont pas aux rendez-vous... mais la magie par contre vous ouvre les bras...

Histoire (du premier tome) :
Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.


Mon avis :
Mon pseudo s'inspire de cette saga (s'inspire parce que je trouvais le "h" mal placé , j'ai donc pris la liberté de le replacer où bon me semblait Embarassed ), c'est dire si j'ai aimé !
ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire avant. Je ne vous cache pas qu'il faut vraiment rentrer dans l'univers que l'auteur à créé (ce que j'ai fait assez facilement). Par contre, il faut avoir du temps devant soi, ce n'est pas un livre "simple", si je puis dire, c'est assez complexe à suivre,il faut bien saisir tous les enjeux et les personnages qui s'entre-croisent...mais sinon c'est un vrai petit bijoux d'imagination. Les personnages principaux (qui ne sont pas que Richard et Kahlan) sont tout simplement hyper attachants, on se fait vite à leur personnalité, on les cerne bien au final...sans malgré tout être capable de prévoir leurs actions futures...
Pour ma part, je ai lu que les trois premiers tomes en deux semaines (oui j'avais le temps!).
Depuis lors, je me suis fait doucement la préquelle qui est très court et j'ai aussi lu le tome quatre...
Et la suite ben je compte la lire (quand j'aurai plus de temps) sur mon reader... pour faire des économies à mon portefeuille.
Pour conclure, je conseille cette saga à tous les amateurs / toutes les amatrices, de longues épopées fantastique... Wink

Préquelle : Dette d'os
(Préquelle à lire après avoir lu le premier tome)
TOME 1 : La première leçon du sorcier
TOME 2 : La pierre des larmes larme
TOME 3 : Le sang de la déchirure
TOME 4 : Le temple des vents
TOME 5 : L'âme du feu
TOME 6 : La foi des réprouvés
TOME 7 : Les piliers de la création
TOME 8 : L'empire des vaincus
TOME 9 : La chaîne des flammes
TOME 10 : Le fantôme du souvenir
TOME 11 : L'ombre d'une inquisitrice
TOME 12 : La machine à présage
TOME 13 : à venir...
Répondre au sujet
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
avatar
Messages : 195
Message Mer 16 Jan - 18:43 : Re: L'épée de vérité [Terry Goodking]Revenir en haut Aller en bas 

Rectification, j'ai le premier tomes mais je l'ai pas encore lu, mais tu m'as donné envie de le lire^^.

Je viens de le retrouver se matin mdr^^
Répondre au sujet
Kao'criture
L'épée de vérité [Terry Goodking] Cvergil
Kao'criture
Messages : 1085
Message Mer 16 Jan - 22:10 : Re: L'épée de vérité [Terry Goodking]Revenir en haut Aller en bas 

Ça donne envie de les lire ! Mais les longues séries comme ça faut l'argent et le temps.
Répondre au sujet
Nakor
Nakor
Messages : 25
Message Dim 24 Fév - 21:30 : Re: L'épée de vérité [Terry Goodking]Revenir en haut Aller en bas 

J'ai lu 11 tomes sur 12, j'ai le 12e qui n'attends que d'être lu. (En fin mai début juin probablement).
Je vous donne rapidement mon avis Smile :

Scénario: Chaque tome apporte une histoire différente, des nouveaux personnages en plus de ceux déjà connu. Chaque intrigue se renouvelle et diffère de la précédente, et c'est cela qui fait la force de cette série. Plus "général", l'on peut découper l'histoire en 3 grandes parties, la première qui va jusqu'au 3, 4e ou 5e tome je ne sais plus. Puis les tomes suivant jusqu'au 11, et le 12 marquant une nouvelle intrigue délié de la précédente.
J'ai dit plus haut que chaque livre apportait des nouveaux personnages. Et bien figurez vous que chaque personnage se retrouve au moins dans le tome suivant et que son "aventure" se retrouve aussi. Bref, chaque nouveau personnage met en scène une nouvelle trame dans le scénario général, sans pour autant l'alourdir, ce qui scotche en quelque sorte le lecteur. Le scénario est assez adulte, dans l'ensemble de ces scènes, mais sans pour autant verser dans le descriptif précis (que ce soit torture ou scène diamétralement opposé de sexe.)

Personnages
: Aucun, et je dis bien, aucun des nombreux personnages ne se ressemble, et l'on accroche facilement à eux.

PS: Je n'ai acheté aucun livre, j'ai pas les sous pour ça, je les ai empruntés dans la médiathèque, donc vérifiez s'ils sont disponible =P.
Répondre au sujet
Contenu sponsorisé
Message  : Re: L'épée de vérité [Terry Goodking]Revenir en haut Aller en bas 

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent L'épée de vérité [Terry Goodking] Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Livres-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :