Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 :: Agora :: Vie du forum :: Salon de théPartagez
Voir le sujet précédent  Comment choisissez-vous...  Voir le sujet suivant
Evah
Gardienne de la Boîte
Evah
Messages : 964
Message Dim 24 Mar - 2:11 : Comment choisissez-vous...Revenir en haut Aller en bas 

Alors ce n'est pas vraiment un jeu mais plutôt une façon de nous connaître mutuellement et de découvrir comment nous faisons nos choix dans les domaines dont parle majoritairement ce forum !
Donc le principe est très simple, quelqu'un (en l'occurrence moi pour le début) pose une question ayant rapport avec l'écriture ou la lecture et au bout de deux jours (ou si plus personne ne répond) la dernière personne qui a répondu pose une question de son choix.
Vous avez le droit de répondre plusieurs fois si ce que disent les autres participants vous interpelle bien sûr Smile
Bien sûr la personne qui pose une question commence par répondre à sa propre question, histoire de montrer qu'elle n'a pas posé une question impossible :p


Comment choisissez-vous le thème que vous abordez quand vous commencez à écrire une nouvelle histoire ?


En fait ça dépend un peu de ce que je veux faire de l'histoire que j'écris. Quand j'écris quelque chose pour faire lire à plusieurs personnes je réfléchis d'abord à un monde dans son ensemble, avec son niveau de technologie, le climat dominant de l'endroit où se trouvent les personnages, la politique qui est menée, et ensuite à un ou deux personnages clé, généralement avec des caractères un peu forts car je n'aime pas les personnages mous et plaintifs. J'aime énormément poser mes personnages dans un monde auquel j'ai défini des difficultés, un peu pour voir comment ils vont s'en sortir ! Une fois tout ça déterminé j'essaye de voir comment confronter mes personnages à une situation qui va les obliger à évoluer.
En gros je ne me dis pas " je vais faire une histoire sur l'injustice de la chasse aux bébés phoques " ou " la guerre c'est moche je fais faire une histoire sur comment c'est trop injuste de tuer des petites vieilles ", mon thème c'est " vas-y mon gars/ma fille, essaye de t'en sortir en gardant la tête haute " et ce qui fait la différence entre les histoires c'est le contexte et les personnages, leur façon d'interagir et de se faire changer Wink
Par contre quand j'écris une histoire pour moi ou à faire partager "en privé" (donc sans la diffuser sur le forum par exemple) j'ai tendance à sortir un personnage ou plusieurs de ma création de son univers pour le placer soit dans un univers proche mais dont je change quelques règles (souvent sociales), ou à faire en sorte que ses choix de vie et les aléas l'aient poussé à faire tout autre chose de sa vie, soit pour le placer dans un univers totalement différent, souvent issu d'un de mes cauchemars (étant donné que je ne fais jamais de rêve :p), ou je le mets dans l'univers d'un autre de mes personnages. Je trouve que c'est une chose qui me permet étrangement de connaître encore mieux mes personnages, ou alors d'évacuer certaines de mes frustrations sur leurs histoires "sérieuses" puisque je ne peux pas faire tout ce que je veux dedans !


Voilà, à vous de répondre !
Répondre au sujet
Kao'criture
Comment choisissez-vous... Cvergil
Kao'criture
Messages : 1085
Message Dim 24 Mar - 12:56 : Re: Comment choisissez-vous...Revenir en haut Aller en bas 

Citation :
Comment choisissez-vous le thème que vous abordez quand vous commencez à écrire une nouvelle histoire ?
Spoiler:
Dans mon cas j'ai souvent juste une idée qui m'effleure l'esprit et je me dis "ce serait bien de créer une histoire autour de ça"ou "j'aimerais mettre ça en scène".
Pour ce qui est des personnages leur image se forme vaguement dans ma tête ainsi que leur caractère et au fur et à mesure que j'écris leurs bases se posent et surtout s'imposent à moi.
J'ai plutôt du mal à tout définir dès le départ même si je sais déjà ce que je veux faire dans les grandes lignes et il y a souvent des moments où je me retrouve bloquée parce-que je n'arrive pas à visualiser ce que pourrait dire ou faire mon personnage...
En gros je me mets moi-même dans une situation impossible à résoudre pour moi!
Pour le monde qui les entoure je définis principalement comment ça se passe socialement et le niveau de langage usuel. Ensuite j'ajoute les spécificités que j'invente comme la création d'une caste ou quelque chose du même goût.
Répondre au sujet
Kao'criture
Comment choisissez-vous... Cvergil
Kao'criture
Messages : 1085
Message Mar 26 Mar - 17:44 : Re: Comment choisissez-vous...Revenir en haut Aller en bas 

Comment choisissez-vous vos personnages quand vous écrivez, ou, si vous n'écrivez pas, vos personnages préférés dans les livres ?

En fonction de l'envie du moment je dirais. C'est plutôt instinctif. Je choisis des physiques et des personnalités aussi variées que possible ainsi ça plaît aux lecteurs et et à moi aussi. Souvent ils s'imposent à moi d'eux-mêmes mais parfois je dois vraiment travailler sur un personnage qui n'est pas le genre que je suis capable de gérer facilement.

Pour la partie concernant la lecture je les choisis plus sur leurs qualités que leur physique. Je vais souvent avoir tendance à aimer un personnage un voire très cynique ou drôle, incisif, tranchant, qui ne se laisse pas faire. Avec un petit côté sauvage aussi (Anuriel <3).

A vous !
Répondre au sujet
Eivys
Modératrice attentive
Eivys
Messages : 1758
Message Mer 27 Mar - 11:54 : Re: Comment choisissez-vous...Revenir en haut Aller en bas 

Citation :
Comment choisissez-vous vos personnages quand vous écrivez, ou, si vous n'écrivez pas, vos personnages préférés dans les livres ?

Hum... Je dirais que c'est fonction de l'histoire que j'ai envie d'écrire. Comme je fonctionne beaucoup en lançant vagabonder mon imagination, quand une idée d'histoire me tente, je me demande "Comment réagirait le personnage pour se sortir de cette situation?" ou "Comment a-t-il fait pour en arriver là?". Avec ça, j'ai plusieurs possibilités de personnages et je choisis celle que je préfère ou alors je les mixe un peu. Mais j'aime que mes personnage ait une part de mystère, soit cassant avec les autres ou ironique. J'aime qu'ils aient du caractère. De temps en temps, j'aime qu'ils soient maladroits ou peu sûrs d'eux au début, ça donne un peu de piquant à l'histoire quand je les gère bien. Physiquement, ils sont la plupart du temps normaux, mais avec des petites spécificités qui leur sont propres.

Côté lecture, j'aime les personnage à la fois indépendants mais qui ne cachent pas qu'ils ont parfois besoin d'aide, ainsi que les perso qui aiment aider les autres sans pour autant être naïfs. J'aime bien aussi les personnages arrogants aussi car ils ont tendance à me faire rire quand ils interagissent avec les autres. lorsqu'ils donnent l'impression de tout prendre à la légère, de toujours rire alors qu'ils sont ceux qui prennent les situations les plus au sérieux sans le montre, là, je les adore ^^.
Je préfère les qualités morales mais j'avoue que lorsque la description d'un personnage masculin nous dit qu'il est totalement à tomber, c'est un plus non négligeable ^^
Répondre au sujet
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
avatar
Messages : 195
Message Jeu 28 Mar - 19:37 : Re: Comment choisissez-vous...Revenir en haut Aller en bas 

Pour l'instant côté lecture, mes personnages préférés sont facile, ils sont mignons à imaginé enfin surtout les filles héhé, et je rigole pas.

Franchement mes héros favoris, je les trouves après plusieurs tomes, car je me fie pas au premier tome, mes héros favoris dans les livres sont surtout ceux qui savent se qu'ils veulent qui, réfléchisse avant de passé a l'action.

C'est vrai que je lis que des histoires fantastique, horreur, aventure ou bien ceux qui relate un peu le passé, car oui l'histoire m’intéresse et m’intéressera toujours.

Mes héros sont souvent les héros principale y en a peu où se sont les héros secondaire.
Répondre au sujet
Contenu sponsorisé
Message  : Re: Comment choisissez-vous...Revenir en haut Aller en bas 

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent Comment choisissez-vous... Voir le sujet suivant
Sujets similaires
-
» [Voter !] L'amour: vous aimez ou pas ?
» Esprit de Communauté, ou comment devenir quelqu'un d'exceptionnel !
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Vie du forum :: Salon de thé-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :