Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéoPartagez
Voir le sujet précédent  [PC] The Witcher 1  Voir le sujet suivant
Evah
Gardienne de la Boîte
Evah
Messages : 964
Message Jeu 10 Jan - 19:24 : [PC] The Witcher 1Revenir en haut Aller en bas 

[PC] The Witcher 1 W1_boh10
The Witcher

Date de sortie : Octobre 2007
Studio : CDProjekt
Nationalité : Polonaise
Site du développeur : http://www.thewitcher.com

The Witcher est l'adaptation en jeu vidéo d'une série de livres d'Andrzej Sapkowski, relatant les aventures de Geralt de Riv, un héros pour le moins charismatique et qui n'a rien d'une fillette.
Certes son prénom n'est pas très joli pour nous autres francophones mais bon peut-être que c'est classe en Pologne, je ne sais pas. Toujours est-il que la classe de ce héros nous fait vite oublier son nom.
Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les livres pour jouer à cette petite merveille, qui se déroule d'ailleurs après les évènements relatés dans le dernier livre, ce qui fait que si vous les lisez après avoir vu le jeu vous appréhendez beaucoup certaines choses !

The Witcher commence avec notre héros qui court en se tenant les côtes, torse nu pour notre plus grand plaisir, haletant, il pleut, il a pas l'air de faire bien chaud, on se trouve dans un paysage plutôt montagneux et manifestement il est poursuivi. Par quoi ? On ne le sait pas et on n'est pas bien sûr qu'il le sache lui-même.
Toujours est-il que notre pauvre sorceleur s'effondre, trop épuisé, et que des hommes le retrouvent et l'emmènent dans une charrette vers un château, qu'on saura plus tard s'appeler le château de Kaer Morhen.
Vous avez grâce à tout ça une magnifique séquence d'introduction, avec une musique qui claque quand on a une vue du château, c'est magnifique... Bon c'était magnifique en 2007 en tout cas !

Graphiquement il faut bien avouer que si pour l'époque c'était extrêmement bien fait, d'autant plus que CDProjekt était un tout petit studio jusqu'alors inconnu chez nous, si vous avez l'occasion de jouer à The Witcher 2 vous verrez la différence.
Même si tout est bien modélisé, si la ville principale que vous parcourrez, Vizima, est très bien réalisée et les marais alentours plus glauque que jamais, 2007 est un peu loin maintenant, mais vous ne jouerez pas pour les graphismes, ou pas que.

Là où The Witcher fait fort c'est dans son ambiance et dans le charisme sans faille de son héros. Lançant le pari à une époque où la plupart des jeux vidéos sur pc permettaient de créer de A à Z son perso, mâle ou femelle, orc poulet ou elfe, The Witcher impose son personnage et c'est une partie de la clé de son succès.
Tous les dialogues sont doublés, quand vous choisissez une réplique votre personnage parle, et ça à l'époque c'était pas si courant. Et sa voix Very Happy Ah ce personnage a une voix à tomber par terre !
Quand vous jouez à The Witcher, vous êtes le sorceleur, vous êtes plongés dans son univers, et vous commencez sérieusement à détester la Salamandre...

La Salamandre, c'est l'ennemi, et ça on le sait dès le début.
Après que notre héros se soit un peu rétabli, le château est attaqué, ce qui nous sert d'échauffement, avec un mini didacticiel pour nous apprendre à nous servir d'une épée en la tenant par le bon bout et en alternant coups rapides et coups brutaux, pirouettes, roulades, estoc. The Witcher est un jeu rythmé, rapide, il faut réagir, se replacer, utiliser des pouvoirs spécifiques qui sont ici appelés des signes, parce-que c'est un sorceleur vous comprenez, pas un sorcier.
Dès le début donc, on va traquer cette organisation qui a volé le secret des mutagènes, ce secret terriblement bien gardé par les sorceleurs et qui leur permet de muter.
Car oui, les sorceleurs sont des mutants, bien que l'époque soit moyenâgeuse ils connaissent le secret de substances leur permettant de muter. Pas sans conséquences d'ailleurs, mais je vous laisserai les découvrir !

Très vite vous allez devoir prendre position dans ce jeu, malgré le principe de neutralité que doivent normalement adopter les sorceleurs. Et ces prises de positions ont de véritables implications puisqu'elles changent l'histoire, soit par des détails vous menant à des cinématiques différentes soit par un bouleversement total dans le chemin emprunté par votre héros. Je ne vais pas vous gâcher le suspens mais en gros il peut choisir un camp ou l'autre ou rester neutre, mais la neutralité est très difficile à garder et vous devrez faire attention à chaque choix si vous voulez y arriver.

Outre un scénario excellent, un personnage comme je les adore, une ambiance extrêmement immersive, ce jeu a aussi des côtés fun, des jeux dans le jeu.
Vous pouvez vous adonner à la boisson au travers de concours de boisson après lesquels votre personnage souvent complètement bourré titubera et où vous verrez flou pendant un moment, à moins de faire une petite sieste. Rassurez-vous ce n'est pas pour nous inciter à la boisson, il y a des quêtes derrière tout ça, notre sorceleur gagnera des infos importantes ou des objets indispensables en montrant sa capacité à rester sobre (ou suffisamment sobre pour ne pas s'écrouler le premier).
Vous pouvez également jouer au pocker aux dés, pour vous enrichir ou gagner la série de quêtes se rapportant à ce mini-jeu.
Et enfin il existe des concours de baston, ouais, à mains nues, où notre héros prouve qu'il est viril, oui mesdames !
Autre aspect fun et un peu grivois, vous pouvez "autoriser" votre héros à coucher (faire l'amour pour les romantiques) avec différentes demoiselles, et à chaque demoiselle vous recevez une carte la représentant dans une position assez... osée. Bon je sais vous me direz c'est plus pour les hommes, mais bon moi je trouve ça amusant et puis quand on entend les sons de ces demoiselles ben on se dit que c'est pour leur bien vous comprenez ! (parce-que bien sûr notre héros est très doué pour ces choses là et vu son charisme il a plein de filles qui lui tournent autour, dont deux en particulier mais je n'en dirai pas plus ici)

Je pourrais vous parler pendant des heures de ce jeux merveilleux mais je ne veux pas vous perdre donc je ne peux que vous conseiller de l'acheter pour vous rendre compte par vous-même du point auquel il est formidable !
Répondre au sujet
Kao'criture
[PC] The Witcher 1 Cvergil
Kao'criture
Messages : 1085
Message Jeu 10 Jan - 21:01 : Re: [PC] The Witcher 1Revenir en haut Aller en bas 

Un beau héros, une histoire du tonnerre, des graphismes agréables, que demander de plus?
J'ai envie d'y jouer mais j'ai pas le jeu et puis ben... Pas de sous... Pour le moment! Mais c'est pas grave parce-qu'en attendant j'ai les bouquins ! *__*
Répondre au sujet
Voir le sujet précédent [PC] The Witcher 1 Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéo-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :