Les points
Pour simplifier le système vous n'avez que trois types de points.
Les points de vie : Ils servent tout simplement à déterminer votre état de santé.
Leur nombre maximum est de 100.
De 100 à 60 : Vous êtes capable de courir et de vous battre normalement.
De 59 à 35 : Vous êtes ralenti(e) et votre efficacité au combat est réduite de 25%.
De 34 à 16 : Vous pouvez vous déplacer très lentement mais vous n'êtes pas en état de faire plus que vous défendre.
De 15 à 0 : Vous ne pouvez plus rien faire (
à part dormir). Si vous restez à 0 trop longtemps vous perdrez de l'expérience.
Les points d'énergie : Ils servent à utiliser vos aptitudes, qu'elles soient magiques ou non. Leur nombre maximum est de 90.
Si vous n'avez plus de point d'énergie vous ne pouvez plus utiliser aucune aptitude.
Les points d'expérience : Ils vous permettent de gagner des niveaux et donc d'obtenir de nouvelles compétences ou d'améliorer celles que vous avez déjà.
Vous en gagnez selon vos actions et selon un barème connu des seuls maîtres du jeu.
Au début du jeu vous devez distribuer vos points de vie et d'énergie.
Pour cela c'est très simple, vous disposez d'une réserve de
120 points, que vous pouvez
répartir comme vous voulez.
Exemple : Vous pouvez mettre 80 points en vie et 40 points en énergie, ce qui vous fait bien un total de 120 points.
Pour restaurer vos points de vie et vos points d'énergie vous devez dormir et vous alimenter.
Dormir vous fera récupérer
10 points d'énergie et 15 points de vie à chaque fois que vous dormirez plus de 4 heures.
Vous alimenter vous fera récupérer entre 5 et 10 points d'énergie ou de vie selon la nature et la quantité de ce que vous mangez/buvez.
Attention ! Des blessures non soignées ou un trop long temps passé sans manger ou vous reposer vous feront perdre des points de vie et d'énergie !
Il est important que vous mettiez à jour votre feuille de personnage avec ces points.
Les aptitudes
Au début du jeu vous pouvez choisir une aptitude. Vous pourrez en obtenir d'autres en passant des niveaux.
Liste des Aptitudes
Tir à l'arc
Escrime
Sort de feu
Drain de vie
Sort de protection
Sort de guérison
Bénédiction
Agilité
Armure légère
Armure lourde
Charisme
Crochetage
Détection
Coût
Tri à l'arc, escrime et sort de feu : 5 pts par flèche/coup/sort atteignant sa cible, 2 pts pour cible manquée
Drain de vie : 10 pts par sort atteignant sa cible, 4 pts pour cible manquée
Sort de protection : 18 pts, 8 en cas d'échec
Sort de guérison : 22 pts, 10 en cas d'échec
Bénédiction : 30 pts, 10 en cas d'échec
Détection : 15 pts, 6 si échec
Agilité : 15 pts
Les autres aptitudes sont des aptitudes passives et ne consomment pas de points.
Pour plus d'informations sur toutes les aptitudes, leurs niveaux et les capacités spéciales à débloquer rendez-vous sur la
FAQ du jeu !