Les Exilés
Contexte
Nous sommes en 1225, dans le royaume de Lor'ak, un vaste territoire aux étendues dépeuplées et où les habitants se massent généralement autour de grandes villes, délaissant les lieux les plus hostiles.
Parce-que vous y êtes né(e) ou parce-que vos pas vous y ont conduit(e) vous vous trouvez au village de Lux'ar quand tout commence...
Alors que le soir s'avance une pluie fine et glacée se met à tomber et le vent se lève. Les habitants ont l'habitude de ce genre de climat et ne s'inquiètent d'abord pas, mais rapidement le ciel se couvre de lourds nuages noirs et la pluie devient un rideau sous lequel nul n'ose s'aventurer.
Le tonnerre se met à gronder, le vent souffle avec une force faisant ployer les arbres les plus chétifs, siffle entre les passages étroits. Les bâtiments craquent sous la déferlante, chacun s'efforce de trouver refuge auprès d'un foyer et s'entoure frileusement des vêtements les plus chauds. L'été semblait pourtant promettre un temps clément pour les jours à venir mais soudain l'hiver semble s'être installé à Lor'ak.
Désormais la nuit semble d'encre et le fracas du vent et de la pluie est assourdissant. Les enfants pleurent et les bêtes s'affolent, même les hommes les plus rudes s'inquiètent de ce que la nature déploie de plus violent.
Et, alors qu'on aurait pu croire que rien de pire ne pouvait se produire, les murs se mettent à trembler, puis les habitations semblent bouger, tanguer tels des navires dans la tempête.

Lorsque vous revenez à vous tout semble à nouveau calme. Comme tout le monde vous vous relevez prudemment, faites quelques pas pour vous assurer que vous tenez sur vos jambes, et sortez enfin voir si la nuit s'est achevée tandis que vous restiez calfeutré(e) à l'intérieur.
Les rues semblent toujours identiques bien que jonchées de débris, tant végétaux que de fabrication humaine. Le ciel est d'un bleu presque pur, seuls quelques nuages en rompent la monotonie, le vent s'est tut, ne laissant qu'une brise légère.
Vous continuez à marcher dans le village, mais pas longtemps. En effet avec une brutalité insensée le sol s'arrête devant vous.
Vous n'êtes plus où vous vous trouviez avant le cataclysme. Le paysage n'est pas celui qui entourait jadis le village. Non, vous êtes ailleurs, dans un endroit inconnu, perché sur un rocher au sommet d'une falaise à laquelle vous ne voyez pas d'issue. Une forêt dense s'étend à près de cent mètres en contrebas, et vous pouvez apercevoir une rivière qui serpente entre les arbres. Une question se pose alors à vous...
Qu'allez-vous faire ?
Règles
Sur la création d'un personnage
En créant votre personnage vous devez veiller à ce qu'il :
  • Ait un nom correspondant au contexte et non offensant (autrement dit ne lui donnez pas un nom de droïde).
  • Présente une description physique suffisante à le reconnaître dans une foule mais sans aller jusqu'à décrire des choses que les autres joueurs ne verront pas lorsqu'il est vêtu à son habitude.
  • Soit doté d'un historique (=background) assez bref mais donnant les principaux éléments de sa vie. (à l'exception bien sûr d'éléments que vous voulez cacher au départ)
  • Possède au moins une aptitude (voir la liste plus bas) de niveau 1 et ait réparti ses points selon les règles détaillées avant la liste.
  • Ne soit pas un super héros. Faites quelqu'un de normal autant que possible.

  • Sur le contenu des interventions
    Chacune de vos interventions doit se faire dans le respect des informations données par les maîtres du jeu et celui de vos camarades.
    Si vous arrivez en cours de partie vous devez trouver un moyen de vous joindre au groupe à l'endroit où il se trouve.
    Dans tous les cas vous devez vous efforcer d'écrire dans un français correct !

    Sur la feuille de personnage
    Lorsque vous arrivez dans le jeu vous devez commencer par parler de votre personnage selon les obligations ci-dessus, mais vous devez également reporter ces informations sur une feuille de personnage à part.
    Vous ouvrirez pour cela un nouveau sujet rien que pour vous avec éventuellement une image de votre personnage mais aussi sa description physique, son historique décrit à votre entrée dans le jeu et celui découvert au fur et à mesure par les autres personnes, son niveau et ses capacités ainsi que son état.
    Vous devez impérativement tenir cette page à jour sur votre premier message ou à la suite en précisant à chaque fois une date de changement pour aider les maîtres du jeu à vérifier les informations.
    En créant un personnage vous vous engagez à respecter ces règles.
    Les points
    Pour simplifier le système vous n'avez que trois types de points.
    Les points de vie : Ils servent tout simplement à déterminer votre état de santé.
    Leur nombre maximum est de 100.
    De 100 à 60 : Vous êtes capable de courir et de vous battre normalement.
    De 59 à 35 : Vous êtes ralenti(e) et votre efficacité au combat est réduite de 25%.
    De 34 à 16 : Vous pouvez vous déplacer très lentement mais vous n'êtes pas en état de faire plus que vous défendre.
    De 15 à 0 : Vous ne pouvez plus rien faire (à part dormir). Si vous restez à 0 trop longtemps vous perdrez de l'expérience.

    Les points d'énergie : Ils servent à utiliser vos aptitudes, qu'elles soient magiques ou non. Leur nombre maximum est de 90.
    Si vous n'avez plus de point d'énergie vous ne pouvez plus utiliser aucune aptitude.

    Les points d'expérience : Ils vous permettent de gagner des niveaux et donc d'obtenir de nouvelles compétences ou d'améliorer celles que vous avez déjà.
    Vous en gagnez selon vos actions et selon un barème connu des seuls maîtres du jeu.
    Au début du jeu vous devez distribuer vos points de vie et d'énergie.
    Pour cela c'est très simple, vous disposez d'une réserve de 120 points, que vous pouvez répartir comme vous voulez.
    Exemple : Vous pouvez mettre 80 points en vie et 40 points en énergie, ce qui vous fait bien un total de 120 points.

    Pour restaurer vos points de vie et vos points d'énergie vous devez dormir et vous alimenter.
    Dormir vous fera récupérer 10 points d'énergie et 15 points de vie à chaque fois que vous dormirez plus de 4 heures.
    Vous alimenter vous fera récupérer entre 5 et 10 points d'énergie ou de vie selon la nature et la quantité de ce que vous mangez/buvez.
    Attention ! Des blessures non soignées ou un trop long temps passé sans manger ou vous reposer vous feront perdre des points de vie et d'énergie !
    Il est important que vous mettiez à jour votre feuille de personnage avec ces points.
    Les aptitudes
    Au début du jeu vous pouvez choisir une aptitude. Vous pourrez en obtenir d'autres en passant des niveaux.

    Liste des Aptitudes
    Tir à l'arc
    Escrime
    Sort de feu
    Drain de vie
    Sort de protection
    Sort de guérison
    Bénédiction
    Agilité
    Armure légère
    Armure lourde
    Charisme
    Crochetage
    Détection

    Coût
    Tri à l'arc, escrime et sort de feu : 5 pts par flèche/coup/sort atteignant sa cible, 2 pts pour cible manquée
    Drain de vie : 10 pts par sort atteignant sa cible, 4 pts pour cible manquée
    Sort de protection : 18 pts, 8 en cas d'échec
    Sort de guérison : 22 pts, 10 en cas d'échec
    Bénédiction : 30 pts, 10 en cas d'échec
    Détection : 15 pts, 6 si échec
    Agilité : 15 pts
    Les autres aptitudes sont des aptitudes passives et ne consomment pas de points.
    Pour plus d'informations sur toutes les aptitudes, leurs niveaux et les capacités spéciales à débloquer rendez-vous sur la FAQ du jeu !
    La feuille de personnage
    Une fois que vous avez lu et compris les informations ci-dessus vous pouvez remplir le formulaire destiné à créer votre feuille de personnage.
    Pour ce faire rendez-vous ici : Formulaire de création