Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 :: Agora :: Médiathèque :: LivresPartagez
Voir le sujet précédent  Les Livres des Rai-Kirah  Voir le sujet suivant
Evah
Gardienne de la Boîte
Evah
Messages : 964
Message Sam 28 Sep - 18:44 : Les Livres des Rai-KirahRevenir en haut Aller en bas 

Les Livres des Rai-Kirah
Genre(s) : Fantastique Héroïque
Nombre de tomes : 3


Les livres des Rai-Kirah
Auteur : Carol Berg

Héros principaux : Seyonne, Aleksander

Résumé : Les livres des Rai-Kirah rassemblent trois tomes, L'esclave, L'insoumis et le Vengeur, en VO Transformation, Revelation et Restoration et content l'histoire de Seyonne et la façon dont il a modelé le monde et a été modelé par ceux qu'il a rencontrés.
Avis général : Les trois tomes des livres des Rai-Kirah se lisent très facilement car le style est fluide et l'histoire intéressante, avec des personnages riches et bien travaillés et des rebondissements parfois à couper le souffle. On restera scotché sur plusieurs pages sans vouloir s'arrêter pour connaître la suite ou on ralentira au contraire en craignant ce qui risque d'arriver, en tout cas on ne s'ennuie pas en lisant cette histoire !
Les couvertures...

L'Insoumis   L'Insoumis   Le Vengeur
(ps : les couvertures ne rendent pas justice au talent de l'auteur, elles font livre un peu cheap en dehors de la deuxième donc il ne faut pas s'y fier, c'est une grosse erreur des éditeurs à mon avis)


L'esclave
Résumé :
Nos yeux s'ouvrent sur Seyonne, qui racontera son histoire tout au long des trois tomes. Seyonne est en petite tenue et dans le marché aux esclaves, oui comme son titre l'indique c'en est un. A la suite de quelques pages qui nous en apprennent un peu sur lui et sur son monde il sera acheté par un homme qu'on retrouvera tout au long du récit, Aleksander. Ce premier tome raconte comme son titre français l'indique l'esclavage de Seyonne, sa relation avec son monde et son maître, sa façon d'amoindrir les sévices dus à son sort, les bribes de son passé qui nous donnent des pistes pour comprendre comment il en est arrivé là sans pour autant lever tout le mystère et comment il servira son maître malgré toute attente...

Ce que j'ai adoré :
La relation de Seyonne avec son maître, Aleksander, est tout simplement magistrale. Il y a aussi dans ce tome un humour particulier de place en place qui allège le récit d'une vie assez dure et une intelligence dans la façon de raconter qui fait qu'on est facilement emporté et qu'on peut avoir vraiment l'impression d'être un spectateur invisible directement catapulté dans ce monde...

Ce que j'ai moins aimé :
Que ce tome se finisse !

L'insoumis
ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME
Résumé :
Seyonne est rentré dans son pays et a retrouvé sa bien-aimée Ysanne. Malheureusement les Ezzariens libres sont très peu à cause de la guerre les ayant décimés et mis en esclavage et il est le seul Gardien à pouvoir combattre les démons, ce qui l'oblige à se rendre souvent sur les terrains qu'ils occupent, trop souvent. Lors d'un de ses voyages dans une âme habitée par un démon il fait la rencontre d'un être qui bien que démoniaque l'intrigue par son attitude. Elle n'est en rien celle des démons qu'il a croisés jusque là et l'être est si différent que Seyonne se pose des questions sur ses raisons de le tuer, au point que ce simple événement déclenchera une crise sans précédent pour lui.

Ce que j'ai adoré :
L'intelligence des révélations, le rejet de toute tendance manichéenne, la complexité des personnages, le fait que parfois on ne sache plus que croire même si on en a une vague idée.

Ce que j'ai moins aimé :
Aleksander n'apparaît que très peu dans ce toooome :'( :'( :'(
Sinon j'ai trouvé que l'auteur réutilisait trop le principe de l'esclavage, des privations et de la remontée de la pente qu'on avait vus dans le premier tome et qu'elle aurait pu faire les choses plus subtilement parfois. J'ai aussi été un peu déçue par certaines longueurs au début du livre et quand Seyonne est prisonnier, qui auraient pu être évitées quitte à faire un livre un peu plus court que les autres.

Le Vengeur
ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE DEUXIÈME TOME
Résumé :
Seyonne apprend peu à peu à vivre malgré les drames qui se sont produits dans sa vie quand brusquement elle est à nouveau chamboulée par l'arrivée d'assassins qui s'en prennent à lui et à des personnes qui lui sont très chères. Mais ce n'est pas tout, ces assassins sont envoyés par l'homme qui vient de destituer Aleksander de sa place légitime et de l'accuser de parricide !

Ce que j'ai adoré :
Aleksander !! Cet homme est si magnifique et intelligent, courageux, intransigeant... Oui Aleksander est parfait ! Et là encore sa relation avec Seyonne est vraiment poignante et le regard de Seyonne sur lui a quelque chose d'émouvant.

Ce que j'ai moins aimé :
J'ai trouvé que la "transformation" de Seyonne était un peu trop brusque et que l'auteur partait un peu trop dans un "délire cataclysmique" en faisant de son héros un anti-héros un peu trop caricatural par moments. Le récit n'en est pas moins intelligent mais je pense qu'à certains moments elle aurait pu éviter de verser dans le film catastrophe en restreignant un peu les pouvoirs de Seyonne.
Et je n'ai pas aimé que ça se finisse parce-que je veux encore voir Aleksander !


Avis sur des points précis :

La relation entre Seyonne et Aleksander :
C'est vraiment le point clé pour moi et ce qui différencie ces livres de tant d'autres du genre en dehors de l'intelligence des révélations et de l'engrenage parfait qui conduit le récit du début à la fin.
Ces deux hommes ont une relations vraiment incroyable, au début Aleksander est vu du point de vue d'un esclave en tant que maître mais très rapidement il va devenir autre chose, et Seyonne va se rendre compte que la personne qu'il sert est un homme intelligent et bien plus respectable qu'il ne le croyait. Quant à Aleksander il va aussi comprendre que son esclave a quelque chose qu'il ne pourra trouver chez aucun autre et finira par le respecter de plus en plus au fur et à mesure des livres, jusqu'à un point vraiment émouvant.

Appel à la fanfiction !!:


Le récit à la première personne :
Alors je n'aime vraiment pas cette forme d'écriture en général parce-qu'elle a tendance à écraser le lecteur avec le comportement et le mode de pensée du héros qu'il suit, mais ici ce n'est pas du tout le cas et j'ai été bluffée. Je n'ai jamais senti la moindre gêne à suivre l'histoire par les yeux de Seyonne parce-que c'est vraiment fait très intelligemment et le personnage choisi pour raconter est assez équilibré malgré ses défauts et ses qualités pour laisser de la place aux autres et sa vision du monde est suffisamment ouverte tout en lui étant propre pour nous emmener bien au delà de ses pensées. On arrive parfaitement à comprendre les autres personnages sans pour autant qu'il passe pour omniscient et je suis vraiment admirative du travail de l'auteur sur ce point.


La réflexion sur le peuple des Ezzariens :
Alors des histoires sur des peuples dotés de pouvoirs magiques dans le fantastique il y en a des tas et très franchement en général je n'aime pas que les personnages aient des pouvoirs parce-que souvent l'auteur en abuse au point que ses héros peuvent servir de micro-ondes.
Mais ici j'ai trouvé l'idée de l'auteur vraiment intelligente (oui je trouve plein de choses intelligentes dans son écriture, et alors ?) et j'ai été époustouflée par la façon dont elle a justifié les spécificités des Ezzariens. Toute l'histoire de fond est vraiment bien travaillée et étudiée et elle en dit suffisamment pour qu'on comprenne sans en dire trop pour laisser l'imagination travailler un peu. Vraiment une leçon pour tous les auteurs qui se contentent de dire qu'il y a de la magie parce-que ça rend leur personnage capable d'affronter des trucs de la mort qui tue !

Répondre au sujet
Kao'criture
Les Livres des Rai-Kirah Cvergil
Kao'criture
Messages : 1085
Message Sam 28 Sep - 20:42 : Re: Les Livres des Rai-KirahRevenir en haut Aller en bas 

Merci pour la fiche chère Gardienne !
En la lisant on sent à quel point tu as aimé mêmes si quelques petites choses étaient moins plaisantes. Ca donne vraiment envie de le lire, ne serait-ce que pour voir comment elle a travaillé son histoire.
Et ta fiche a la classe ! Bravo :p
Répondre au sujet
Eivys
Modératrice attentive
Eivys
Messages : 1758
Message Sam 5 Oct - 21:04 : Re: Les Livres des Rai-KirahRevenir en haut Aller en bas 

Merci pour cette fiche Evah!
Tu présentes vraiment bien cette trilogie (au point de me donner envie de la lire pour m'en faire ma propre idée) et, je rejoins Kao' sur ce point, on sent vraiment que tu as apprécié de les lire.
Du coup, j'ai trois livres de plus sur ma liste de livres à lire, mon porte-feuille te dit déjà merci ^^
Répondre au sujet
Evah
Gardienne de la Boîte
Evah
Messages : 964
Message Sam 5 Oct - 23:18 : Re: Les Livres des Rai-KirahRevenir en haut Aller en bas 

Héhé merci pour ton appréciation Eivys, j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé si tu les achètes !
Répondre au sujet
Eivys
Modératrice attentive
Eivys
Messages : 1758
Message Sam 5 Oct - 23:23 : Re: Les Livres des Rai-KirahRevenir en haut Aller en bas 

Mais de rien Evah, c'est même plutôt à moi de te remercier d'avoir poster cette fiche ^^
Dès que je les aurai acheté (ou qu'on me les aura offert puisque je donne toujours une liste de livres pour que mes proches sachent quoi m'offrir ^^) et lus, je te dirai ce que j'en pense.
Répondre au sujet
Contenu sponsorisé
Message  : Re: Les Livres des Rai-KirahRevenir en haut Aller en bas 

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent Les Livres des Rai-Kirah Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Livres-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :